Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bill Coline'n cie
26 mars 2011

Kill Bill est un long-métrage réalisé par Quentin

kill_bill_11

Kill Bill est un long-métrage réalisé par Quentin Tarantino. 

Il est sorti dans les salles obscures le 26 novembre 2003.

interdit aux moins de 16 ans

Il s'agit du 4e film de Tarantino. Il est l'auteur de Reservoir Dogs (1992); Pulp Fiction (1994) et de Jackie Brown (1998).

Kill Bill marque également les retrouvailles entre Tarantino et Uma Thurman. Celle-ci tenait déjà le rôle de Mia Wallace dans Pulp Fiction aux côtés de John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis ...


Quentin Tarantino : “J’ai du mal à avancer dans l’écriture tant que je n’ai pas trouvé le premier morceau musical qui mettra les spectateurs dans l’ambiance. J’ai très vite su que celui de KILL BILL serait “Bang Bang (My Baby Shot Me Down)”, et j’ai eu en tête le flamenco du combat dans le jardin enneigé avant même d’écrire cette scène. C’est la musique qui m’aide à trouver le rythme, la pulsation du film.

 

Ce n'est pas un hasard si la BO du film est à l'image du film lui-même en un mot, culte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Grâce à ton blog ça me donne envie de regarder ^^
D
Je choisis le volume 1 ! Original, violent et stressant ; l'un des meilleurs long métrage du grand Tarantino !
Bill Coline'n cie
Publicité
Publicité